De multiples plateformes sur Internet existent pour créer son CV, on peut aussi le faire via un logiciel de traitement de texte. Cependant Microsoft Word permet de personnaliser des modèles de CV déjà existants, découvrez comment créer son CV sur Word !

Comment personnaliser son CV via un modèle Word


Tout d’abord, créez un nouveau document Word. Dans « Nouveau », sélectionnez la catégorie « C.V. et lettres de motivation ». Vous allez pouvoir accéder à une base de données de Microsoft répertoriant des dizaines de modèles de CV. Avec ou sans photo, des couleurs, des polices différentes mais aussi des formats très originaux : l’essentiel est déjà là.
L’avantage est qu’une fois un modèle sélectionné, vous allez pouvoir le personnaliser à l’infini grâce à la puissance de Word : il se pourrait qu’à la fin, votre CV ne ressemble plus du tout au modèle prédéfini. Ces modèles sont un support qui vous permettra de vous lancer dans la création d’un beau CV clair et lisible.

Les modèles proposés ne vous suffisent pas ?

Si les modèles disponibles en ligne via Microsoft ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours en chercher sur Internet. Pour cela, il suffit de taper « Modèle de CV Word » sur Google ou tout autre moteur de recherche. Des centaines d’autres modèles probablement plus à votre goût vous y seront proposés. Là encore, vous pourrez tout modifier à votre guise.
Attention cependant, certains modèles sont payants, veillez à bien vous renseigner avant d’être tenté par un modèle en particulier.

Une alternative aux sites spécialisés dans la création de CV personnalisés


Cette solution se pose en réelle alternative sérieuse à beaucoup d’autres sites spécialisés qui demandent souvent de payer pour débloquer d’autres fonctionnalités et de designs supplémentaires. La suite Office est très puissante sur beaucoup de logiciels, comme Excel, PowerPoint ou encore Teams. Avec Word, vous pourrez avoir le CV de vos rêves, gratuitement et facilement !